Baccara

Tout connaître sur le Baccara

Le baccarat figure parmi les jeux de casino les plus prisés. Ce divertissement est de plus en plus apprécié par les adeptes de jeux de hasard. Il fonctionne par pur chance et ne requiert aucun talent particulier. Vous n’avez jamais joué au baccara de toute votre vie ? Pas de panique, cet article vous donnera les informations nécessaires sur les règles basiques du Baccara.

Le Baccara, ses objectifs

Pour gagner au baccara, vous devez deviner lequel d’entre deux joueurs (le croupier et le ponte) possède une main égale ou proche du chiffre 9. Mais il y a également une troisième possibilité traduit par une égalité entre les deux parties. Le score total sera obtenu en additionnant les cartes. Cela rappelle les principes du blackjack si vous êtes aussi fan de ce jeu. Si deux parties s’affrontent, 3 résultats sont donc possibles :

  • La victoire du croupier si sa main est plus proche de 9
  • La victoire du ponte si sa main est plus proche de 9
  • Une égalité entre les deux partie si elles ont des mains de valeur égale.

Vous devez par conséquent parier sur ces trois issues et remporter les gains qui correspondent à la mise que vous aurez faite.

Le système de comptages des cartes

Le Baccara est un jeu de pratique plus ou moins similaire à celle du Blackjack. Chaque carte a une valeur particulière. Ainsi, vous devez vous tenir informé sur ces valeurs et les retenir par cœur dans la mesure où cela vous permettra ensuite de comptabiliser les cartes. Rassurez-vous, c’est très facile à mémoriser.

Telles sont les valeurs correspondant à chaque cartes :

  • Les as valent 1 point
  • Les figures et les 10 valent 0 point
  • Les autres cartes (de 2 à 9) valent leur valeur nominale. Par exemple, la carte 5 vaut 5 points.

Voici un exemple concret pour vous faciliter le comptage des cartes :

  • Si vous obtenez un roi et un 7, le score total sera donc 7
  • Si vous obtenez un as et un 10, le score total sera donc 1

Le Baccara emploi une technique de comptage un peu particulière. Il applique la règle du « moins 10 ». Ainsi, cela veut dire qu’il faut soustraire 10 au résultat si celui-ci comporte deux chiffres. Ainsi, si par exemple vous obtenez un 5 et un 7 dans votre main, les deux chiffres ensemble valent 12 points. Dans ce cas vous enlevez 10 au résultat, ce qui vous donnera donc une valeur de main égale à 2. Un autre exemple, si vous obtenez un 9 et un 8 qui font un total de 17points, en enlevant les 10 points, le score total sera donc 7. Vous comprenez à travers ce système de comptage qu’il est donc impossible que la main excède 9.

Le déroulement d’une partie de baccarat

Le joueur place la mise de son choix soit sur la main qu’obtient la banque soit sur la main du joueur autour de la table. Il peut aussi miser sur une égalité entre les deux mains. Une fois que qu’il aura placé sa mise, le croupier distribue deux cartes et au joueur et à la banque. Les cartes vont ensuite être découvertes. On procède alors au calcul du total des premières cartes en additionnant les points de chaque main. Il y a maintenant l’application de la règle de la troisième carte. Comment cela fonctionne ? Le principe est très simple. En effet, si la somme totale des cartes du joueur est déjà égale à 6, à 7 ou à 9, plus aucune carte ne lui sera attribuée. En revanche, si la somme de ses deux cartes est de 5 ou de moins de 5, une troisième carte lui sera attribuée.

Ajoutez un commentaire