Commencer à jouer au poker en ligne n’est pas toujours évident. Il y a la technologie à maîtriser outre le jeu en question. Pour ceux qui ont l’habitude de jouer sur une table terrestre, il faut un temps d’adaptation. Dans tous les cas, il est inévitable de perdre de l’argent, mais il est tout de même judicieux d’éviter de commettre ces erreurs.
Ne pas soigner son jeu
La première erreur à éviter pour jouer au poker en ligne, c’est de jouer sur n’importe quel site. En effet, il est important de bien choisir un site fiable. En France, choisir un site réglementé par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ou ARJEL.
De plus, il est déconseillé de jouer plusieurs pots en même temps. D’autant plus qu’il faut éviter de faire l’erreur de penser que le poker est un jeu du hasard. En effet, le poker est un jeu basé sur des mathématiques. Il faut donc faire appel à ses connaissances en Maths si l’on souhaite gagner. Notamment de la probabilité.
En outre, ne pas tenir compte le nombre de joueurs sur la table peut coûter cher au joueur. Il va sans dire que le cote d’une paire d’As est étroitement lié au nombre de joueurs en ligne qui jouent en même temps sur la même table.
Timing tell et bad chat
Il ne faut pas oublier que dans les jeux en ligne, il est possible de jouer sur plusieurs tables à la fois. De ce fait, simuler une hésitation n’est pas la meilleure chose à faire. Non seulement, cela peut avoir l’effet contraire de ce que l’on attend, mais cela peut aussi être juste une perte de temps. Cependant, cela peut se jouer sur une table finale importante où bien lorsque le pot de cash en jeu est très important.
Par ailleurs, éviter de raconter les bad beats dans le chat. Les autres joueurs ne s’en préoccupent point. Au pire, ils vont en profiter pour appuyer encore plus là où cela fait déjà mal. C’est une erreur à éviter, mais on peut par exemple en parler sur les réseaux sociaux avec les amis.
Une autre erreur qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de corriger ou pointer du doigt les erreurs de son adversaire. En effet, cela peut susciter l’agressivité ou créer une tension sur la table. Encore moins d’insulter son adversaire. De même, éviter de justifier son jeu. Tout le monde s’en fou.
Se faire contrôler par ses émotions
En poker en ligne ou en casino terrestre, il n’y a pas de place pour les émotions. C’est pour cela qu’il vaut mieux ne pas jouer quand on est trop triste ou encore quand on est trop content. Cela risque d’altérer l’objectivité. Il en est de même quand la forme n’est pas au rendez-vous. Autrement dit, il faut être lucide dans chaque prise de décision.
Il est également déconseillé d’avoir peur de perdre. C’est le moment où certaines expressions prennent du sens. A titre d’exemple, comme on dit ce qui risque gagne. De plus, il faut savoir accepter de perdre. Il faut aussi s’attendre à perdre de l’argent surtout quand on débute. Dans la même optique, il faut penser sur le long terme. On apprend des erreurs et on joue pour les prochains coups.
Toute somme, on peut dire que jouer au poker en ligne repose sur les études et les probabilités mathématiques. De ce fait, le bluff n’a pas vraiment lieu. De plus, il est important d’être bien lucide pour pouvoir prendre la meilleure décision. D’ailleurs, pour une meilleure concentration, ne pas dépasser les 20 minutes de jeu.
Ajoutez un commentaire